Une épouse en plein divorce gagne à la loterie, elle garde tout !

En Hollande, gagner 2.1 millions d’euros à une loterie européenne alors que l’on est en plein divorce et tout garder pour soi : c’est possible pour cette hollandaise dont le mari s’est vu refuser sa demande de partage par la cour de justice de son pays.

Ce coup de chance s’est produit avant que la sentence ne soit tombée en juin 2015 dans le règlement du divorce, ce qui a donné à penser au mari que les gains de son épouse faisaient encore partie de leurs biens en commun. Mais le verdict de la cour de justice d’Amsterdam stipule que la liste de partage des biens avait été faite, et bien faite, le 20 octobre 2014, soit 8 mois avant les gains. L’épouse a donc remporté la “Nationale Postcode Loterij” du premier de l’an 2015, la plus importante loterie caritative de Hollande, basée sur le code postal et dont la moitié des gains sont reversés à des associations, assez semblable au Swiss Loto Plus.

Le mari a bien essayé d’expliquer qu’ils avaient joués ensemble à la loterie durant 30 ans en misant des sommes à partir de leur compte commun et que cela ne serait que justice que les récents gains soient inclus dans le partage matrimonial.

Mais c’était sans compter sur la perspicacité des juges qui ont établi que l’argent venait bien de son compte à elle, puisque cela faisait 4 ans que les comptes bancaires étaient séparés, depuis qu’il avait quitté sa femme pour… sa maîtresse.

Il a donc été formellement déclaré que le prix gagné était exclu des biens en commun et que la cour n’en tiendrait pas compte dans le partage des possessions du couple, selon l’ordonnance rendue le 23 décembre 2015.

Le “malheureux” époux a donc du regarder le juge rendre sa sentence dans la division de leurs biens en commun, qui étaient évalués à moins de… 10.000 Euros !!!

Et vous ? L’auriez vous appelée juste pour la féliciter et lui souhaiter beaucoup de bonheur ?

Pensez donc vous aussi aux autres loteries européennes avec THE LOTTER.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *